Votre peau a-t-elle besoin d’un sérum?

3 0

En ce qui concerne ma garde-robe, je'm tout sur les couches. Echarpe, bonnet, cardi & # x2014, non seulement ils sont portés à la mode (ou du moins que j'entends), mais ils aident aussi à me protéger des éléments et à me tenir prêt à affronter les obstacles.

Je fais la même chose avec mon visage. Après tout, si vous superposez vos vêtements, alors pourquoi pas vos produits de soin de la peau?? 

Cela semble beaucoup plus compliqué que ça, promis. La superposition de soins de la peau peut être aussi simple que d'incorporer un sérum à votre routine. 

Ouais, sérum. Je toujours, toujours TOUJOURS une lisse avant hydratant ou maquillage, comme ma principale façon de lutter contre les premiers signes de vieillissement. 

Alors, devriez-vous aussi utiliser un sérum? Ici's ce que vous devez savoir sur le produit de soin que je considère maintenant comme essentiel:

Qu'est-ce qu'un sérum?

Je sais que le mot "sérum" semble vaguement médical et comme il pourrait éventuellement nécessiter une seringue. 

Nan! Permettez-moi de clarifier. Les sérums sont des produits de traitement topique qui fournissent efficacement des ingrédients actifs tels que des antioxydants, des vitamines et des agents hydratants..

En règle générale, ils sont le produit le plus fin que vous appliquerez, allant au-dessus de la peau nue et pénétrant rapidement. Certains sont des liquides simples, certains ressemblent plus à des gels, et d'autres (comme Biotherm's Skin Best Serum-in-Cream) sont des hybrides. 

Mais plus sur ce dernier dans une seconde!

Les avantages des sérums

Alors, pourquoi voudriez-vous ajouter une autre étape à votre routine de soins de la peau & # x2014; au lieu de, y'savoir, avoir plus de temps pour dormir le matin? (Ce n'est pas que les sérums prennent plus de quelques secondes à appliquer.)

La raison en est qu'un sérum est le cheval de bataille de votre régime ENTIER. Par rapport à un hydratant ou une lotion régulière, vous're plus en plus pour votre argent de soins de la peau.

Ici's comment les dermatologues je'Nous avons interviewé au fil des ans et l’ont expliqué. Les ingrédients actifs qui «font le travail» dans nos produits de soin de la peau sont des composés intrinsèquement instables. Parce qu'ils sont à base de graisse, les sérums fournissent à ces composés un environnement stable pour vivre dans un environnement plus stable que s'ils étaient dans un hydratant traditionnel. Cela signifie que les ingrédients se mélangent plus facilement et sont moins susceptibles de sortir de la solution, de sorte que tous les bienfaits se retrouvent directement dans votre peau..

Un autre avantage est que vous'Vous obtiendrez probablement un pourcentage plus élevé d’actifs lorsque vous utilisez un sérum. Le rôle d'un hydratant est de protéger la barrière cutanée, de sorte que les ingrédients vont être dilués avec des émollients, ce qui peut diminuer la puissance. Les sérums, cependant, vous donnent des actifs sous une forme plus concentrée. But!

Types de sérums

Il existe donc des sérums spécialisés qui traitent des problèmes spécifiques de soins de la peau. Et puis il y a des polyvalents, des sérums qui font un peu de tout et sont parfaits quand vous'ne font que commencer à s'inquiéter des premiers signes de vieillissement. 

(Remarque: la superposition de vos sérums est également parfaite!)

 Voici quelques-uns des types les plus populaires:

Comment utiliser un sérum

Étape 1: Appliquez toujours votre sérum sur une peau propre, nue et sèche, cela devrait être la première chose que vous portez après le nettoyage. Si vous'superposez deux sérums différents, puis utilisez le plus ciblé en premier't diluer les actifs.

Biotherm recommande d'appliquer deux pompes de son sérum-en-crème Skin Best, en se frottant les mains et en les répandant sur le front, en partant du centre du visage et en s'entraînant. Répétez sur le nez et les joues, puis passez du menton à la mâchoire. (Suivez les instructions ici pour un rituel d'application simple inspiré du massage japonais par points de pression, conçu pour activer la microcirculation!)

Étape 2: Donnez à votre sérum quelques minutes pour vous plonger avant d'appliquer votre crème hydratante. (Si votre peau est grasse, vous pouvez sauter cette étape pendant la journée, mais n'oubliez pas de porter au moins un écran solaire!) Pour tirer le meilleur parti de votre sérum,'s important de le sceller avec quelque chose qui protège la barrière cutanée.

Étape 3: Si votre crème hydratante ne'Si vous utilisez du FPS, la crème solaire devrait être la dernière couche de jour de votre routine de soins de la peau. Si vous le mettez plus rapidement, il peut empêcher les actifs de vos autres produits de pénétrer. 

Étape 4: Maquillage, si vous le portez Mais peut-être qu'un sérum aura votre peau si belle que vous avez gagné't le besoin!

Utilisez-vous du sérum?
Quelle's ton type préféré?
Avez-vous remarqué un changement dans votre peau?

1

Leave a Reply

43 + = 45