15 meilleurs remèdes maison pour traiter la peau grasse | Styles à la vie

3 0

Le problème ancien de la peau grasse est une malédiction universelle pour les femmes qui en souffrent. Il n'y a pas d'échappatoire surtout si vous possédez les gènes inhérents transmis de génération en génération, mais grâce à de nombreux remèdes naturels, vous pouvez maintenant dire adieu à cette brillance excessive sur votre visage et saluer une peau saine et éclatante. Cet article vous aidera à vous débarrasser de la peau grasse avec des remèdes naturels efficaces.

maison remedies for oily skin

Remèdes naturels et meilleurs pour se débarrasser de la peau grasse:

1. vapeur visage:

Du visage Streaming

La peau grasse attire la saleté et autres impuretés. L'accumulation de telles impuretés se traduit par des points noirs à l'air moche. Les personnes ayant une peau grasse doivent faire un point de vapeur une fois par semaine pendant au moins 15 minutes. La vapeur faciale débouche les pores et élimine la saleté et les points noirs indésirables. Suivez ceci avec un rinçage à l'eau froide qui non seulement resserrera les pores mais laissera également la peau une apparence fraîche et rajeunie.

2. Masques en argile pour traiter la peau grasse:

5 Multani Mitti Face Packs for Glowing Skin

Un masque en argile naturelle fabriqué à partir de Fullers Earth est de loin le plus puissant dans le traitement des peaux grasses. Il est particulièrement efficace dans la lutte contre l'acné et les boutons. Mélangez simplement la poudre avec de l'eau tiède ou avec de l'eau de rose et une cuillère à café de miel pour un coup de pouce supplémentaire. Appliquez la pâte sur le visage et rincez-la au bout de 10 à 15 minutes pour obtenir un bel éclat. Ceci est les remèdes maison étonnants pour les peaux grasses.

Voir plus: Hydratants faits maison pour la peau grasse

3. Jus de citron:

1

citron Juice

Les avantages multitâches des citrons peuvent guérir presque tous les problèmes de peau sans créer un trou dans votre poche. La peau grasse bénéficie grandement du jus de citrons qui contient des vitamines et des antioxydants qui aident à éliminer les impuretés et à maintenir l’acné aux abois. Vous pouvez appliquer le jus sur le visage pendant la nuit et le laver le matin ou si vous avez la peau sensible, vous pouvez mélanger le jus avec de l'eau et l'appliquer. Une fois sec, rincez-le avec de l'eau et laissez l'effet rafraîchissant prendre le dessus. Ce jus de citron est le meilleur remède maison pour les soins de la peau grasse.

4. Blanc d'oeuf:

Oeuf white mix

Le blanc de l'œuf agit comme un excellent masque naturel pour les peaux grasses. Il aide à resserrer la peau et réduit visiblement l'apparence des grands pores. Il suffit de séparer le blanc d'oeuf et de l'appliquer du bout des doigts sur la peau nettoyée. Laissez-le agir 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il devienne dur et sec, puis rincez à l'eau tiède pour obtenir un aspect ferme mais souple. Ceci est le merveilleux remèdes maison pour les peaux grasses.

5. Pommes:

fruits pears

Tandis qu'une pomme par jour éloigne le médecin, elle aide également à garder la peau grasse à distance. C'est un agent exfoliant naturel qui élimine la peau. Pour de meilleurs résultats, écraser une demi-pomme et l'appliquer sur le visage en rinçant à l'eau froide après 15 minutes. Essayez ce remède maison simple et vivez de première main la magie de ce fruit merveilleux.

6. Concombre:

Concombre eyes

Quand il s'agit d'un régime de beauté qui implique la simplicité et le caractère naturel d'une recette maison, le concombre l'emporte haut la main. Un masque à base de concombre pelé et écrasé, appliqué quotidiennement sur le visage pendant 15 à 20 minutes, fait des merveilles pour les peaux grasses. Alors, donnez à votre peau l'effet rafraîchissant et les propriétés astringentes des concombres pour une gâterie rafraîchissante. Ceci est l'un des remèdes maison pour les peaux grasses.

7. Gruau:

flocons d'avoine paste

Si vous n'aimez pas le manger, essayez de le nettoyer avec votre visage. Un masque fait maison à base de farine d'avoine exfolie en douceur les cellules mortes de la peau et aide à réduire la brillance excessive d'une surface de peau grasse. Tout ce qu'il faut, c'est que l'avoine soit broyée en poudre et utilisée avec de l'eau, le cas échéant. La farine d'avoine fonctionne aussi exceptionnellement bien avec du yaourt et du miel.

Voir plus: Utilisations de Multani Mitti Pour Peaux Grasses

8. Tomate:

red_tomato

Les tomates sont adaptées aux peaux grasses. Sa teneur élevée en vitamine C est utile dans le traitement de l'acné, tandis que ses acides absorbant les huiles minimisent l'apparition des points noirs. Vous n'avez même pas besoin de faire une pâte. Vous pouvez simplement le couper en deux et l'appliquer directement sur la peau, en le rinçant après 15 minutes avec de l'eau froide, ce qui contribue à resserrer les pores..

9. Yaourt -Oily Face Home Remedy:

Yaourt - glowing skin

Le yaourt a toujours été un ingrédient essentiel pour une belle peau, qu'elle soit ingérée ou appliquée à l'extérieur. Ses bienfaits peuvent être ressentis sur les peaux grasses également, car ils aident à éliminer l'excès de sébum et nettoient les pores au plus profond pour éliminer toute la saleté. Essayez-le avec du miel pour un éclat radieux.

10. Vinaigre de cidre:

Pomme Cider Vinegar for oily skin

Lorsque nous avons déjà parlé des pommes, passons à une autre version. Ici, nous parlons de vinaigre de cidre de pomme qui est l'un des meilleurs remèdes maison pour les peaux grasses. Celui-ci contient de l'acide alpha-hydroxylé, qui est très bon comme hydratant naturel et comme dissolvant d'huile. Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme, vous devez mélanger de l'eau et du vinaigre dans un rapport de 2: 1 et appliquer cette solution sur votre visage pour la nettoyer plus tard. Une autre façon est de prendre une tasse d'eau et pour cela vous devez mélanger une cuillère pleine de vinaigre de cidre de pomme et maintenant boire cela avant d'aller au lit tous les soirs. Cela aide à l'équilibre hormonal et au contrôle de l'huile.

11. Lait:

Lait for oily skin

Le lait en est un autre dans la liste des remèdes maison à la peau grasse instantanée et la façon la plus simple de l'utiliser est de bien étaler le lait sur le visage et de masser avec douceur. Assurez-vous qu'il y a un enrobage de ce lait qui va ensuite sécher, après quoi vous pourrez vous laver agréablement avec de l'eau tiède et constater instantanément la différence. Une autre façon d’utiliser du lait pour contrôler l’huile consiste à mélanger quelques gouttes d’huile de lavande ou d’huile de bois de santal dans une tasse pleine et à masser avec la nuit..

12. Le miel est utile pour traiter le problème de la peau grasse:

Mon chéri for oily skin

Connu comme un moyen naturel d'exfolier la peau, une liste de remèdes maison pour le visage gras ne peut pas être complétée sans la mention du miel. La meilleure façon de l'utiliser est de simplement masser directement votre visage. Vous serez également sans tache et sans plis avec ceci. Une autre façon d'utiliser le miel comme dissolvant d'huile est de le mélanger avec une cuillère remplie d'amandes en poudre et de masser ensuite votre visage avec ce mélange. La rugosité des amandes agit comme un gommage, ouvrant ainsi tous les pores de la peau et les libérant de toute huile. Ceci est les meilleurs remèdes maison pour les peaux grasses.

Voir plus: Meilleur visage pour peau grasse

13. Mangues:

mangues for oily skin

La peau devient grasse quand tous les pores se bloquent avec de l'huile et que la peau est incapable de respirer. Votre peau est terne et manque complètement de lustre. Maintenant, les mangues sont un must quand on parle de remèdes naturels pour la peau grasse. C'est parce que les pulpes des mangues sont excellentes en tant que détachants. Vous pouvez simplement prendre une partie de la mangue avec de la pulpe puis masser votre visage pendant 5 à 7 minutes, puis laver avec de l'eau tiède. Cela rendra instantanément votre visage sans huile et vous remarquerez l'éclat.

14. Café:

café for oily skin

L'odeur du café est tellement bonne qu'il y a peu de gens qui ne l'aiment pas. Maintenant, nous parlons d'un mélange encore plus aromatique comme l'un des remèdes maison pour les peaux grasses. Nous allons mélanger du miel avec du café moulu ou de la poudre de café brut et masser maintenant le visage avec celui-ci. La texture rugueuse agit comme un gommage naturel et le café est de toute façon bénéfique pour la peau et le fait briller. Maintenant, assurez-vous de ne pas frotter fort car cela sera dur sur la peau. Cela peut être pratiqué régulièrement pour de meilleurs résultats.

15. fécule de maïs:

Accueil Remedies for Treating Oily Skin -Cornstarch

Ceci est un ingrédient que l'on trouve dans presque toutes les cuisines et l'avantage est qu'il est également l'un des remèdes maison de la peau grasse. Pour rendre votre peau radieuse et exempte d'huile presque instantanément, vous devez prendre de la fécule de maïs et la mélanger avec de l'eau pour faire une pâte. Assurez-vous qu'il n'est pas liquide et épais. Maintenant, massez ceci sur votre visage pendant au moins 8 à 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède..

La peau grasse est plus une nuisance, car elle donne lieu à beaucoup de boutons, la douleur et bien sûr ces marques laides, mais maintenant avec tant de remèdes maison naturels pour les peaux grasses, vous êtes sûr de vous débarrasser de ce problème.

Source d'image: Stock d'obturateur

1

Leave a Reply

92 − 86 =