9 exercices à éviter pendant la grossesse | Styles à la vie

2 0

La grossesse exige d'être en bonne santé pour avoir un bébé en bonne santé sans aucun défaut! Ainsi, l’un des moyens que la plupart des femmes adoptent pour être en bonne santé et résoudre les problèmes rencontrés pendant la grossesse est de faire des exercices. Mais pendant que vous êtes enceinte, vous devez savoir quels exercices éviter lorsque vous êtes enceinte et voici la liste des 9 exercices courants à éviter..

Des exercices You Should Avoid During Pregnancy

1. Sauts et mouvements saccadés:

Les exercices à éviter pendant la grossesse comprennent des exercices tels que des sauts et des mouvements saccadés: des mouvements saccadés ou saccadés peuvent causer des problèmes à votre bébé, car il peut être très inconfortable puisque vous avez le poids supplémentaire à manipuler. Cela peut causer du tort à vous et à votre bébé si un mouvement saccadé se produit.

2. Yoga chaud:

Le yoga chaud est l'un des exercices de grossesse à éviter car il peut nuire au bébé à naître et, dans les cas extrêmes, il peut aussi tuer le bébé. Faire du yoga chaud ou faire des exercices à une température trop élevée peut faire dévier votre sang de l'utérus vers votre peau lorsque votre corps essaie de se rafraîchir et qu'il peut causer des malformations congénitales ou même provoquer une fausse couche..

Voir plus: Exercices de grossesse deuxième trimestre

3. Tenez votre souffle:

Comme vous êtes enceinte et que vous devez répondre à la demande de deux corps, il est fortement recommandé d’éviter les exercices de respiration car vous et votre bébé avez besoin d’un apport constant en oxygène. Toute insuffisance de la quantité d’oxygène pendant la grossesse peut causer un défaut de développement du bébé à naître..

4. Plongée sous-marine:

1

Comme la plongée en scaphandre coupe l’apport d’oxygène, il est très dangereux pour la mère et pour son bébé à naître. Comme une carence en oxygène est nocive pour la mère et le bébé, cette activité doit être strictement évitée pendant la grossesse pour avoir un bébé en bonne santé..

5. Exercice impliquant des mouvements abdominaux avancés:

Des exercices comme des redressements assis complets ou des levées de jambes doubles sont inclus dans cette catégorie. Ces exercices entraînent un stress musculaire abdominal et peuvent entraîner une séparation des muscles abdominaux par rapport à la ligne médiane et provoquer des déchirures pouvant avoir des effets néfastes sur la mère et le bébé..

6. Sports à risque de tomber:

La gymnastique, le ski alpin, la planche à neige, etc., figurent dans la liste des exercices à éviter pendant la grossesse, car ils présentent un risque très élevé de chute et de blessure. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous blesser pendant la grossesse, car cela peut entraîner une fausse couche. Autres sports inclus dans cette catégorie sont le patinage sur glace, l'équitation, le hockey, le football, le saut à l'élastique, etc. Ces activités doivent être strictement évitées pendant que vous êtes enceinte en particulier pour la sécurité de votre bébé.

Voir plus: Séances de grossesse au premier trimestre

7. Exercices impliquant le mensonge sur le dos:

Les exercices de grossesse à éviter comprennent tous les exercices qui incluent le fait de rester allongé sur le dos car, pendant la grossesse, le fait de rester allongé sur le dos peut être extrêmement dangereux. Étant donné que cette position peut entraîner une compression du poids des gros vaisseaux de l'utérus, entraînant la restriction de la circulation qui peut nuire au bébé.

8. Coudes arrière:

Les coudes ou autres contorsions sont extrêmement nocifs pour votre bébé, surtout pendant la grossesse. D'autres mouvements impliquant une flexion profonde ou une extension des articulations peuvent également causer des blessures à vous et à votre bébé. Vous devez donc éviter strictement ces exercices pour mener une grossesse en santé.

9. Immobilité:

La position debout immobile peut restreindre votre circulation sanguine et, en fin de compte, elle peut également entraîner une carence en oxygène. Cette carence en oxygène dans le corps de la mère peut entraîner divers problèmes, notamment une diminution de l'apport sanguin au fœtus et donc un effet nocif sur le bébé à naître ou une fausse couche..

Voir plus: Exercice pendant la grossesse Troisième trimestre

Donc, ce sont les 9 exercices à éviter pendant la grossesse. Assurez-vous de garder le bébé en sécurité. Bonne grossesse!

1

Leave a Reply

3 + 4 =