9 remèdes maison pour les piqûres de moustiques | Styles à la vie

2 0

Les moustiques sont présents dans toutes les parties du monde et ces insectes se nourrissent du sang humain en les mordant. Ils utilisent leur bouche fine et fine pour extraire le sang de la surface de la peau des humains. En tant qu'êtres humains, nous ne serons peut-être pas capables de sentir quand ils aspirent le sang, mais les effets secondaires et les symptômes sont non seulement visibles, mais aussi irritants. Les signes de piqûres de moustiques comprennent des démangeaisons dans la zone touchée, un gonflement, des éruptions cutanées, des contusions et même des infections cutanées dans les cas extrêmes..

9 remèdes maison pour les piqûres de moustiques | Styles à la vie

Le paludisme et la dengue sont quelques-unes des maladies auxquelles une personne peut être confrontée dans certains cas de piqûres de moustiques. Le mieux est d'utiliser des remèdes maison sûrs et efficaces pour le traitement des piqûres de moustiques dès que vous les ressentez. Le guide ci-dessous est un moyen idéal de connaître les meilleures façons de faire un traitement naturel pendant cette crise. Découvrez et suivez-les jusqu'à ce que vous obteniez une guérison visible:

Remèdes maison simples et faciles pour les piqûres de moustiques:

1. Merveilles à l'oignon ou à l'ail:

Ail - pimple

Émincer l'oignon ou l'ail aux propriétés anti-bactériennes et anti-virales. L'utilisation d'oignons ou d'ail sur les piqûres de moustiques aide à réduire l'enflure et apaise la peau atteinte. La forte odeur éloigne également les moustiques. Cela devrait être directement appliqué sur la peau et ensuite lavé après un certain temps.

Voir plus: Meilleure position pour dormir

2. Utilisation d'Aloe Vera:

Comment to Use Aloe Vera for Acne33

Les propriétés antiseptiques de l'Aloe Vera et ses propriétés apaisantes sont un choix parfait pour les piqûres de moustiques. Cela aide à réduire la douleur, l'enflure et les démangeaisons. Il accélère également le processus de guérison. Appliquez du gel Aloe Vera frais et froid sur les piqûres touchées et laissez-le pendant 10 à 15 minutes avant de le rincer..

1

3. avantage de citron:

citron

Eh bien, encore une fois, ce sont les propriétés anesthésiques et anti-inflammatoires du citron qui aident à traiter les piqûres de moustiques. Vous pouvez soit appliquer le jus de citron directement sur la peau, soit le frotter doucement avec le zeste de citron. Cela aidera sûrement.

4. Application de glace:

La glace

En engourdissant la piqûre de moustique, la glace aide à soulager instantanément les symptômes gênants. Prenez de la glace et enveloppez-la dans un gant de toilette. Cela devrait être appliqué sur la peau pour les 15-20 prochaines minutes. Vous pouvez également tenir la zone sous l'eau froide pour obtenir les mêmes résultats.

Voir plus: Remèdes à la maison pour interrompre la grossesse

5. Appliquez le miel:

Mon chéri 3

L'application de miel sur la piqûre de moustique est l'une des meilleures choses à faire en raison des propriétés antiseptiques et curatives de ce liquide naturel. Appliquez-en simplement, laissez-le un moment, puis rincez-le. Continuez ceci si le problème persiste.

6. huile d'arbre à thé:

Arbre tea oil

Les propriétés antiseptiques de l'huile d'arbre à thé sont bonnes pour le traitement des piqûres de moustiques. Le gonflement et les démangeaisons des morsures peuvent être facilement traités avec l'application de ce liquide sur la peau. Utilisez une boule de coton propre pour l'appliquer sur la zone. L'huile de lavande et de cèdre fonctionne également très bien dans ce cas.

7. Remède dentifrice:

Un peu de dentifrice peut être appliqué sur les piqûres et laissé pendant un moment avant de le rincer pour trouver des résultats parfaits sur le traitement. Le dentifrice à la menthe poivrée et au bicarbonate de soude est la meilleure option ici.

Voir plus: Traitement du trouble bipolaire

8. Banane Peel:

Banna Peel

Une façon simple de traiter la crise de piqûre de moustique consiste à utiliser une peau de banane tout en la frottant doucement. C'est une bonne idée à suivre pour un traitement naturel et sûr. Il traite les démangeaisons et les gonflements dans la région.

9. Frotter l’alcool:

Eh bien encore une fois, ce sont les propriétés antiseptiques de l'alcool qui font des merveilles sur les piqûres de moustiques. Une petite quantité d'alcool sur la zone affectée soulagera les démangeaisons et l'enflure. Cela aidera sûrement.

Source d'image: Stock d'obturateur

1

Leave a Reply

+ 24 = 25