9 temples célèbres au Maharashtra | Styles à la vie

3 0

L'état métropolitain du Maharashtra a beaucoup de beaux temples. Regardons 9 d'entre eux.

Temple de Tryambakeshwar Shiva dans le district de Nashik:

temples in maharashtra
Tryambakeshwar Le temple de Shiva est un ancien temple situé dans le Triambakeshwar tehsil dans le quartier de Nashik dédié à Lord Shiva et est l'un des douze Jyothirlingas. Le temple a un étang sacré qui est la source de la rivière Godavari. Le grand festival célébré dans le temple est Shiva Ratri.

Temple Raja de Lalbaugcha à Lalbaug:

Temples in Maharashtra2

Le temple le plus célèbre de Sarvajanik Ganapati, le temple Lalbaugcha Raja, est situé à Lalbaug, à Mumbai. Au cours des 10 jours du festival de Ganesh Chaturthi, plus de 1,5 million de fidèles visitent le temple chaque année. Après le onzième jour, à la fin du festival, l’idole de Ganesha est immergée. Le jour propice est connu sous le nom d'Anant Chaturdeshi. L'idole de Ganapati aux temples de Lalbaugcha Raja a actuellement 81 ans.

Temple Bhimashankar à Khed:

Temples in Maharashtra3

Un temple Jyothirlinga dédié au Seigneur Shiva est connu sous le nom de temple Bhimashankar. Il est situé à Khed, près de Pune. La rivière Bhima qui coule vers le sud-est provient du temple et rencontre la rivière Krishna à Raichur. On dit que le temple a été construit au 13ème siècle et ressemble à l'architecture de style Nagara. Un sanctuaire dédié à Kamalaja, une autre forme de déesse Parvati est logé dans le complexe du temple. Maha Shiva Ratri est le festival le plus populaire ici.

Temple Mahalakshmi à Mumbai:

1

Temples in Maharashtra4

Le temple de Mahalakshmi est l'un des temples les plus célèbres de Mumbai, situé sur la route Bhulabai Desai. La divinité qui préside au temple est Devi Mahatyam, dédiée à la déesse Mahalakshmi. Le temple a été construit en 1831 par DhakjiDadaji, un marchand hindou. Le temple abrite des images ornées de déesses Mahalakshmi, Mahakali et Mahasaraswati avec des anneaux de nez, des bracelets en or et des colliers de perles. Pendant la Navaratri, les pèlerins de partout visitent le temple pour offrir des guirlandes de fleurs et des accessoires aux divinités.

TuljaBhavani Temple à Tuljapur:

Temples in Maharashtra5

Le temple TuljaBhavani situé à Tuljapur, dans le district d'Osmanabad, est un temple hindou dédié à la déesse Bhavani. Il est considéré comme l'un des 51 Shakti Peethas. Il a été construit au 12ème siècle. Il y a aussi un temple dédié à Markandeya Rishi et un temple de la déesse Annapurna dans le complexe principal. Tous les matins à 5 heures, il y a un rituel de jouer très fort à Nagarkhana, ce qui est un appel à la prière pour les fidèles. Le temple célèbre Khandenavami et Dussehra.

Voir plus: Temples près de Pondichéry

Temple Durga Devi à Guhagar:

Temples in Maharashtra6

Durga Devi temple est situé à Guhagar dans le district de Ratnagiri est dédié à la déesse Durga et est considéré comme la déesse Kuladevata ou clan. Il s’agit d’un temple de style panchayatan, car il comporte quatre temples dédiés à d’autres divinités, à savoir Surya ou le dieu du soleil, Shri Ganesh, Lord Shiva et Lord Vishnu avec la déesse Lakshmi. Le temple est visité par des personnes partout dans le pays pendant le festival de Navaratri.

Le temple de Babulnath à Mumbai:

Temples in Maharashtra7

Le temple de Babulnath est également situé à Mumbai sur une petite colline autour de GirgaumChowpatty. C'est une ancienne construction dédiée à Lord Shiva. La divinité qui préside le temple est en fait un vieil arbre de Babul qui est une autre forme de Lord Shiva. Il faut soit monter l'escalier qui mène aux locaux du temple, soit prendre l'ascenseur jusqu'au sommet. Des Lakhs de fidèles affluent au temple pour offrir leurs prières lors du festival annuel de Maha Shiva Ratri.

Voir plus: Les temples du Madhya Pradesh

BallaleshwarPaliTempel dans le district de Raigad:

9 temples célèbres au Maharashtra | Styles à la vie

Le temple BallaleshwarPali est l'un des huit temples d'Asthavinayak situés dans le Maharashtra. Il est situé à 30 km de Karjat dans le district de Raigad et est dédié à Lord Ganesha. Balleshwar est une autre forme de Ganesha qui est la seule incarnation connue sous le nom de son dévot. L'idole de Ganesha est assise sur une pierre à l'est et ses yeux et son nombril contiennent des diamants.

Parvati Hill Temples à Pune:

Temples in Maharashtra9

Parvati Hill, une colline à Pune a 5 temples situés au sommet. Ce sont le temple Devdeveshwar, le temple Kartikeya, le temple Vishnu, le temple Vitthai et le temple Rama. Le temple compte 103 marches à gravir pour atteindre le sommet de la colline d'où les fidèles peuvent visiter les temples. Le temple principal est dédié à Devdeveshwara et est en pierre noire.

Voir plus: Temples célèbres au Kerala à visiter

Images Source: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

1

Leave a Reply

− 2 = 2