9 temples célèbres d’Uttarakhand | Styles à la vie

2 0

Situé dans la partie nord de l'Inde, Uttarakhand est célèbre pour ses sites de pèlerinage. Vous y trouverez un certain nombre de temples hindous de haut niveau, célèbres dans tout le pays. Parallèlement à cela, il existe de nombreuses stations de yoga et des établissements de soins de santé dans cet endroit pour aider les personnes souffrant. En dehors de cela, cet état agit également comme une installation efficace de restauration de la faune. Sine, l'Inde est un lieu de temples et nous ne pouvons pas exclure l'Uttarakhand de la carte indienne, voici quelques-uns des meilleurs temples qu'un Indien devrait visiter, au moins une fois dans sa vie.

1. Temple Badrinath:

temples in uttarakhand

Parmi tous les temples d'Uttrakhand, le temple de Badrinath est le plus populaire. Ce site de culte reçoit des visites de fidèles qui viennent de presque tous les coins du pays et de l'étranger. Le temple est situé dans une ville sainte aussi appelée Badrinath. Ce site est un lieu saint pour tous les Vaishnavites.

2. Temple Baleshwar:

Temples in Utrakhand2

Ce temple est dédié à Lord Shiva, également connu sous le nom de Baleshwar. Dans le complexe, il y a deux autres temples, l'un dédié à Chmapawati Durga et l'autre à Ratneshwar. Ce temple est parmi les plus célèbres lieux de pèlerinage du pays.

3. Temple Chandi Devi:

Temples in Utrakhand3

Situé à Haridwar, Uttrakhand, le temple Chandi Devi est dédié à la déesse Chandi Devi. C'est l'un des temples les plus visités du Uttrakhand et du pays. Chaque année, un groupe d'adorateurs dévoués viennent visiter ce temple. Les visites quotidiennes de ce temple sont également élevées.

1

4. Temple Surkanda Devi:

Temples in Utrakhand4

Ce temple hindou est situé dans leur district. Le temple est à une altitude de 9000ft. Il y a des stations de montagne à proximité situées à 8 km. Pendant les festivals, beaucoup de personnes se rassemblent dans ce temple et les festivals environnants. Des gens de l’extérieur de l’Inde viennent aussi visiter ces temples.

5. Temple Kalpeshwar:

Temples in Utrakhand5

Kalpeshwar est l'un des temples hindous les plus populaires en Inde. Étant dédié à Lord Shiva, ce temple est en fait le seul temple de Panch Kedar accessible tout au long de l'année. Le temple se trouve à 7000 pieds d'altitude dans la magnifique vallée d'Urgam. Ce temple a une importance historique immense et a été mentionné dans le grand récit Mahabharata.

Voir plus:  Temple à Surat

6. Kedarnath Mandir:

Temples in Utrakhand6

Kedarnath Mandir ou Temple est considéré comme l'un des temples les plus sacrés du pays dédié à Lord Shiva. Le temple est situé au sommet de la chaîne de montagnes de l'Himalaya de Garhwal. La belle vue sur la rivière Mandakini peut être vue depuis le site du temple. Le temple reste pendant la période d'avril à début novembre en raison des conditions météorologiques difficiles.

7. Temple Mansa Devi:

Temples in Utrakhand7

Situé à Haridwar, le temple Mansa Devi fait partie des temples les plus sacrés du pays. Ce temple est dédié à la déesse Mansa et est célèbre pour être la demeure sacrée de Mansa. Mansa est une forme de Shakti. Selon les gens, cette forme de Shakti a émergé il y a longtemps.

Voir plus:  Temple célèbre de Ranchi

8. Temple Rudranath:

Temples in Utrakhand8

Ceci est un autre temple dédié au puissant seigneur Shiva. Le temple est situé sur les montagnes himalayennes de Garhwal, dans l’Uttarakhand. Le temple fait partie du pèlerinage de Panch Kedar qui est le temple des cinq Shiva. En dehors de tout ce que le temple Rudranath est l'un des plus célèbres temples hindous du pays.

9. Temple Neelkanth Mahadev:

Temples in Utrakhand9

Ce temple hindou est dédié à Lord Shiva et est l'un des sanctuaires les plus reconnus du pays. Cet éminent pèlerinage hindou est considéré comme l'un des lieux les plus sacrés par la population locale..

Voir plus: Temples à Ooty

1

Leave a Reply

36 + = 40