Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

5 0

Le Pendjab est un État situé au nord-ouest de l'Inde, entouré d'États tels que le Jammu-et-Cachemire, l'Haryana, le Rajasthan et le Pakistan. Cette ville de cinq rivières est réputée pour sa beauté naturelle et est donc sans aucun doute l'un des principaux sites touristiques de l'Inde. Le climat continental, les champs de récolte très étendus, la faune et la flore riches font partie intégrante du Punjab. Avec sa culture et ses traditions, ainsi que les indigènes aimables, les festivals du Punjab comptent parmi les célébrations magnanimes les plus exubérantes de tous les temps..

festivals of punjab

Festivals du Punjab:

Voici les meilleurs festivals du Punjab.

1. Baisakhi:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Étant un état fortement agro-basé, le festival le plus important de tous les temps célébré ici au Pendjab est Baisakhi. Egalement célébré comme le Nouvel An selon le calendrier Saka, ce festival a lieu pendant les premiers jours d'avril ou de mai et est l'un des plus grands festivals de récolte dans la région du nord-ouest. La récolte des cultures d'hiver commence et l'abondance des paquets de cultures bénis est la principale raison de célébrer. Les chants et les danses, en particulier la danse du Punjab, la Bhangra, remplissent toute la salle d’une ambiance festive. Pendant que de délicieux repas sont préparés, les chansons et danses folkloriques illustrant leur agitation sur le terrain avec un sourire sur le visage constituent la principale attraction..

Voir plus: Festivals d'Orissa

2. Hola Mohalla:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Un autre festival célébré autour de cette année est la Hola Mohalla, un festival énergique aux couleurs vives célébré par les Punjabi célébrés juste après le jour de Holi. Anandpur Sahib est le lieu central de cette célébration et les gens y affluent comme des abeilles. C'est là, à Anandpur Sahib, que le grand gourou Gobind Singh a baptisé les Khalsas et est connu pour avoir militarisé ses partisans, de sorte que les gens, en particulier les Nihang, s’habillent en guerriers et exercent leurs talents. , équitation, escrime, etc..

1

3. Teeyan:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Autour de la saison juillet-août se déroule un festival de la saison des pluies du nom de Teeyan. Alors que le ciel couvert gronde et menace les gouttes de pluie en cristal soulagent la terre désirée depuis longtemps et une célébration s'impose. Les filles nouvellement mariées attendent avec impatience ce jour où elles passent d’une épouse à une fille. Escortés par quelqu'un, ils assistent à leur invitation chez leurs parents et le soir, tout le monde s'habille pour visiter les foires et les melas à proximité. Tandis que le Kheer bout dans les pots, la danse Giddha et les chansons de Teeyan enveloppent l’air de joie et de festivité.

Voir plus: Festival célèbre du Madhya Pradesh

4. Festival Lohri:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Vers la fin de l’année, vers le mois de décembre, ou peut-être jusqu’à l’année suivante, on célèbre le festival de Lohri, un festival de feu de joie spécial célébré avec enthousiasme par les autochtones. Avant les festivals, des jeunes en groupe parcourent les colonies en chantant les chansons folkloriques comme les chants de Noël et se déplacent de porte à porte, collectant de l'argent et du matériel pour la célébration..

5. Maghi:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Le lendemain même du Lohri est marqué comme le Makar sankranti ou la fête du Maghi sous la forme de foires et de melas locaux. Alors que les femmes sont plongées dans la préparation du plat du jour, kheer, beaucoup de dons et de charités ont lieu et la journée se passe avec des chants et des danses.

Voir plus: Festivals Du Tamil Nadu

6. Diwali:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Le Diwali est un autre festival largement célébré dans les régions du Pendjab avec des gens qui éclairent leurs maisons au maximum et les décorent dans l’art populaire. Les bonbons sont offerts et distribués. Le Temple d'Or d'Amritsar se pare et s'orne tandis que des lampes en terre sont mises en voile comme une jeune mariée.

7. Festivals locaux:

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Il ya beaucoup d'autres festivals locaux comme le Dussehra, le festival des lumières, Holi, le festival de la couleur, le jour du martyre de Guru Teghbahadur, Shivratri, Karva Chaut, Gurupurabs, Rakhi et beaucoup d'autres. Cet endroit plein de vie célèbre des festivals amusants tout au long de l'année avec faste et grandeur.

Culture et festivals du Punjab | Styles à la vie

Images Source: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

1

Leave a Reply

69 − 64 =