Dharmachakra Mudra – Comment faire des étapes et des avantages | Styles à la vie

2 0

Avez-vous déjà pensé à ce qu'est Dharmachakra Mudra? Les mudras sont des signes de la main qui influencent l'énergie dans le corps. En Orient, les Mudras sont utilisés depuis des milliers d’années. Les mudras ont un effet opposé sur cinq éléments. On pense que les mudras peuvent équilibrer les éléments dans les 45 minutes. Donc, aujourd'hui, dans cet article, nous discutons des étapes et des avantages de Dharmachakra Mudra.

Dharma Chkra mudra 124Dharmachakra Mudra Signification Étapes Et Avantages:

Voir plus: Aakash Mudra

♦ Dharmachakra Signification:

Dharmachakra mudra pose est l'un de ces signes de main motivants et uniques utilisés dans les statues de Bouddha qui signifie la roue du dharma dans le bouddhisme. Le Dharmachakra mudra est en outre identifié comme un geste d'enseignement de la roue du dharma. Ce signe représente l’un des moments les plus importants de la vie du Bouddha, alors qu’il réalisera le Dharmachakra mudra lors de sa première conférence à Sarnath plus tard qu’il n’a obtenu d’explication. Dans Dharmachakra Mudra, le pouce et l'index des deux mains touchent à leurs extrémités pour former un cercle. Ce cercle indique la Roue du Dharma, sinon en termes métaphysiques, l'union de la méthode et de la connaissance.

Les doigts de la main droite indiquent trois enseignements essentiels du Bouddha. Le majeur signifie les «auditeurs» des enseignements. L’anneau montre les «réalisateurs solitaires». Le petit doigt indique le Mahayana ou «grand véhicule». Les doigts de gauche désignent les trois joyaux du bouddhisme, le dharma, le bouddha et la sangha.

Dharmachakra en sanskrit signifie «roue du dharma». Ce Mudra est unique en son genre pour transformer la roue du Dharma en enseignement. Ce mudra est principalement lié au premier enseignement de Bouddha.

D'autre part, il y a deux roues et cela indique l'enseignement de la réincarnation. Les mains forment deux roues. Le majeur gauche (Saturne) correspond au changement de ce monde en un autre qui vient de la mort avec la naissance. La main gauche qui pointe vers le cœur symbolise le monde intérieur du corps. La main droite indique le monde proche. L'intérieur et l'extérieur doivent être en harmonie les uns avec les autres. Ce Dharmachakra Mudra est également utilisé pour le changement éternel.

Cette posture de yoga indique l'enseignement du re-incarnation, la main droite qui pinte au corps soit un symbole du monde adjacent. Cependant, il est extrêmement important que le monde intérieur et le monde extérieur soient en harmonie et synchronisés. Ou bien, les énergies ne sont pas équilibrées, et finalement, cela deviendra une cause de tristesse.

Voir plus: Mudras Pour Bronchite

♦ Comment effectuer Dharmachakra Mudra:

1

1)  Portez vos deux mains en face de votre poitrine.

2) Maintenez votre main droite assez haut par rapport à la gauche.

3) À l'heure actuelle, unissez les pouces et les index de chaque main.

4) La paume de ta main gauche doit faire face à ton coeur.

5) Le revers de ta main droite est censé faire face à ton corps.

6) Le majeur gauche touche l'endroit où le pouce avec l'index de la main droite fait un cercle fermé.

7) En même temps que créer ce mudra, respirez progressivement et extrêmement profondément.

8) À l'heure actuelle, concentrez-vous sur la manière dont les trois doigts se touchent.

Vous allez certainement faire l'expérience d'un changement d'humeur. Analyser immédiatement comment vous vous sentez.

♦ Dharmachakra Mudra Avantages:

  •  Il récupère le pouvoir de méditation.
  •  La performance de ce yoga mudra assure un changement éternel à l'intérieur de la personne.
  •  Il assure un retour positif vers la vie.
  •  Dharmachakra mudra, les mains sont mises de côté au niveau du cœur, symbolisent que ces enseignements proviennent directement du cœur du Bouddha.
  •  Cette pose de yoga apaise l'esprit et aide à rester optimiste dans la vie.
  •  Il apporte aussi de la transformation dans l’humeur pour l’amélioration.
  •  La tenue de ce mudra aide à rester pureté intérieure et calme.

Voir plus: Kalesvara Mudra Avantages sociaux et prestations

1

Leave a Reply

18 − 15 =