Dhyana Mudra – Comment faire les étapes et les avantages | Styles à la vie

2 0

Dhyana Mudra - Geste de méditation:

Connaissez-vous le dhyana mudra? Les mudras sont des signes de la main qui contrôlent l'énergie dans le corps. En Orient, les Mudras sont utilisés depuis des milliers d’années. Les mudras ont un effet opposé sur cinq éléments. On pense que les mudras peuvent équilibrer les éléments à l'intérieur de 45 minutes. Par conséquent, il est généralement souhaitable d'effectuer du mudra pendant 45 minutes par jour. Dhyana signifie la médiation en sanskrit. Dhyana mudra est le mouvement de méditation de la délibération. Ceci est une pose de méditation typique plus un signe de conformité.

Dhyana Mudra

Dhyana Mudra est comme l'obéissance. C'est la posture de méditation commune dans laquelle on voit les dieux assis. Dans ce mudra Dhyani, les mains sont positionnées comme des bols sur les genoux. La main gauche se trouve dans la main droite et les pouces se touchent chacun. La forme des mains sert de bol qui est le symbole de la liberté entrante, de la propreté, du vide qui correspond au raid du chemin vers la religion. Ce dyani mudra, dans la méditation standard, est mesuré pour être le dispensateur de nudité. Dans cet article, nous expliquons la signification de dhyana mudra, les étapes à suivre et les avantages pour vous..

Voir plus: Garuda Mudra Signification

Dhyana Hasta Mudra Signification Étapes et avantages:

Signification de Dhyana Mudra:

C'est le mudra le plus commun utilisé dans la méditation quant à la signification de son symbole de calice ou de bol. Le bol est représentatif du centre de stockage énergétique inférieur et donc du système de transmutation de l'énergie sexuelle. Un sous-produit clé de ce mudra est qu'il a un impact solide sur la compétence du chakra sacré. Le chakra sacré est généralement le premier à s'effondrer, le système des chakras étant déséquilibré. Les effets comportementaux normaux d'un chakra sacré déséquilibré peuvent être une incapacité à respecter les délais, sinon ils assument des responsabilités qui provoquent du stress et de l'anxiété. Plus particulièrement, l'impact sur l'intestin et les systèmes de reproduction peut être ressenti en travaillant dur par ce dyani mudra..

Comment interpréter Dyani Mudra:

Les étapes suivantes de dyani mudra sont représentées à la pose de méditation dans le yoga.

  •  Assemblez vos mains sur vos genoux. Les mains doivent avoir la forme de bols.
  •  La main gauche doit rester dans la main droite et les deux pouces doivent se toucher.
  •  Ceci est la pose de méditation habituelle.
  •  Les deux mains en forme de bol montrent que nous sommes libérés en privé, purs et vides afin de recevoir tout ce dont nous avons besoin sur notre chemin spirituel..
  •  Comme il n’ya pas d’espace nu dans l’univers et que le tout est plein d’énergie légère. Ce vide fait par nos mains se transformera en un nouvel espace vide qui sera en outre comblé par une nouvelle énergie.
  •  Dans cette posture de rumination, le dhyana mudra évoque la nudité. De cette façon, votre esprit est égoïste à un moment donné. En commun, c'est très difficile. Notre esprit ne cesse d'errer parmi les bassins d'opinion.

Voir plus: Bhramara Mudra

1

Deuxième forme Dhyana Mudra:

Dans une autre forme de ce dyani mudra, la bague, le milieu et les petits doigts des deux mains se superposent et les pouces plus les index de chaque main, coup pour former un cercle qui symbolise le monde de la forme et de la vraie nature de le réalisme.

 Dhyana Mudra Avantages:

Les étapes suivantes sont censées bénéficier des avantages de dyani mudra en santé.

  1.  Il refroidit l'esprit et l'aide à atteindre le stade de la grossièreté.
  2. Dhyana Mudra aide à penser en pensée.
  3. Ce signe exprime le dépassement du monde de la forme par l’illumination, en plus de l’état d’esprit éclairé de ce que le «samsara», aussi le «nirvana» ​​sont des composants.
  4. C'est un mudra influent pour sublimer l'ego. La forme du bol préparée par les mains indique que nous sommes nus pour obtenir une nouvelle énergie. De plus, il aide à équilibrer les énergies actives et passives et à rejoindre le Soi.

À ce stade, le seul point très vital de nos pensées et de nos sentiments détermine la qualité de cette nouvelle énergie. C’est pourquoi il est si important d’avoir préparé le travail de disculpation plus tôt et d’exister en paix par tous les êtres..

Voir plus: Bhairav ​​Mudra Avantages sociaux et prestations

1

Leave a Reply

6 + 2 =