Huile de ricin pour les avantages de la peau | Styles à la vie

2 0

Nous voulons tous une peau parfaite… n'est-ce pas? Cependant, il y a maintenant une tendance à se tourner vers les produits cosmétiques disponibles dans le commerce pour chercher des solutions rapides, mais nous oublions les dommages à long terme que ces produits synthétiques causent à notre peau. Essayez toujours de trouver des remèdes naturels, à base de plantes et d'herbes pour résoudre vos problèmes de soins de la peau… Une telle bénédiction cutanée, très sous-estimée, est présente dans votre cuisine. C'est l'huile de ricin. Laissez-nous lire plus pour connaître les avantages incroyables de l'utilisation de l'huile de ricin pour votre routine de soins de la peau.

Castor oil for skin

Huile de ricin pour la peau:

L'huile de ricin est-elle bonne pour la santé de la peau? Oui, l'huile de ricin aide à traiter un certain nombre de problèmes liés à la peau. J'aimerais l'appeler comme un remède multi-usage pour les affections cutanées quotidiennes. Ci-dessous, nous avons les meilleures utilisations et avantages de l'huile de ricin pour la peau.

1. Huile de ricin pour boutons et acnes:

Si vous êtes affecté par l'acné et les zits qui apparaissent ici et là sur votre visage, vous pouvez certainement vous tourner vers l'huile de ricin. Il a une action anti-bactérienne contre les micro-organismes responsables de l'acné due à la présence d'un acide naturel appelé acide ricinoléique. On croit que masser votre visage avec un peu d'huile de ricin réchauffée aide à lutter contre l'acné. Laisser agir environ 5 à 10 minutes et rincer à l'eau froide. Vous pouvez utiliser du toner à l'huile de théier dilué pour essuyer votre visage par la suite..

2. Huile de ricin pour sécheresse de la peau:

Les huiles naturelles ne sont pas une excellente forme d'hydratant et d'hydrate pour votre peau, grâce à la présence d'acides gras naturels. En hiver, appliquez de l'huile de ricin sur votre peau pour rétablir la brillance perdue et s'attaquer à toute la sécheresse et à la rugosité. En raison de cette hydratation merveilleuse et profonde que l’huile de ricin est capable d’apporter à votre peau, c’est la meilleure substance naturelle anti-âge que vous pouvez utiliser sur votre visage et votre cou..

3. Comment utiliser l'huile de ricin pour blanchir la peau et briller:

Le masser tous les soirs avant le coucher pour gonfler votre peau et réduire ainsi que retarder l'apparition de ridules, de pattes d'oie, de lignes de sourire et d'autres rides sur votre visage. Masser avec de l'huile chaude stimule le renouvellement cellulaire, augmente la circulation sanguine, favorise le rinçage des toxines de votre peau, ce qui lui permet de se sentir revitalisé et radieux..

4. huile de ricin pour blanc et vergetures:

1

L’étirement de la peau au-delà de son élasticité peut entraîner la déchirure des fibres élastiques et l’apparition de vergetures blanches et inesthétiques. Je ne dirais pas que les vergetures disparaîtraient mais elles seraient certainement réduites, sensiblement. De la même manière, les acides gras pénètrent profondément dans les cicatrices et réduisent leur apparence, à condition que vous l'utilisiez régulièrement au moins quelques mois..

5. Huile de ricin pour l'infection de teigne:

Outre les propriétés anti-bactériennes, l’huile de ricin possède également des propriétés anti-fongiques et anti-virales, elle peut donc être utilisée pour traiter des infections cutanées telles que les verrues, les infections à levures et le pied d’athlète. Il s'est avéré particulièrement utile dans le traitement de l'infection par la teigne en raison de la présence d'un composé appelé undécylénique. Pour traiter l'infection par la teigne, vous pouvez appliquer de manière régulière une huile faite de 2 parties d'huile de ricin et de 4 parties d'huile de noix de coco..

Voir plus: Huile de moutarde pour éclaircir la peau

6. Huile de ricin pour les problèmes de lèvre:

L'huile de ricin fonctionne également très bien comme un rebondeur à lèvres entièrement naturel. Il guérit les lèvres sèches et squameuses qui sont une cause majeure de préoccupation pendant les hivers secs et froids. Frottez de l'huile de ricin chaude sur les cuticules de vos ongles pour stimuler la croissance de vos ongles et prolonger la durée de vos manucures.

Si vous voulez essayer un nettoyant naturel, utilisez un mélange d'huile de ricin et d'huile de noix de coco pour éliminer le maquillage le plus tenace de votre visage..

Avantages de l'huile de ricin pour la peau:

1. Aide à guérir l'inflammation cutanée:

L'huile de ricin est une bénédiction qui aide à guérir l'inflammation cutanée causée par les coups de soleil, l'acné, la peau sèche, etc. Prenez de l'huile de ricin, trempez une boule de coton et tamponnez-la sur la zone touchée. Laissez-le environ une heure avant de le laver. Cela aidera à guérir la peau enflammée.

2. Lutte contre les signes du vieillissement:

L'huile de ricin, appliquée sur la peau, pénètre profondément dans les couches de la peau et stimule la production de collagène et d'élastine. Cela aide à adoucir et à hydrater la peau, ce qui retarde l'apparition des rides et des ridules. Il rend la peau plus lisse, plus douce, plus brillante et plus jeune. Les fines lignes autour des yeux peuvent également être traitées avec cette méthode. L'huile de ricin peut être utilisée pour l'éclaircissement de la peau.

3. Hydrate la peau:

L'huile de ricin est un merveilleux hydratant naturel qui vous laisse une peau lisse, souple et revitalisée. Les acides gras hautement concentrés présents dans l'huile de ricin pénètrent facilement à travers la peau et aident à éliminer les plaques sèches et à hydrater la peau. Après avoir nettoyé votre visage, masser avec de l'huile de ricin en effectuant régulièrement des mouvements circulaires doux. Vous aurez une peau jeune et éclatante et un éclaircissement de la peau dans votre main.

4. Efface la pigmentation:

L'huile de ricin qui est bourrée d'acides gras, en particulier les acides gras oméga-3, est extrêmement efficace pour éliminer les marques et les taches. Il est si efficace que même les dermatologues le recommandent en tant que médicament pour le traitement en cas de teint inégal, de taches, etc. en raison de sa capacité à réduire la pigmentation. Ces acides gras oméga-3 hydratent la peau et stimulent la croissance des tissus sains, ce qui vous donne une peau souple et sans imperfections.

Voir plus: Avantages de l'huile d'argan pour la peau

5. se fane les imperfections:

L'huile de ricin est aussi souvent utilisée pour atténuer les imperfections, les cicatrices, etc. présentes dans la peau. Les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain et doivent être utilisés régulièrement pour obtenir des résultats importants. Les acides gras présents dans l'huile de ricin pénètrent profondément dans le tissu cicatriciel et la repoussent tout en encourageant la croissance des tissus sains qui l'entourent. Cela aide à se débarrasser des imperfections.

6. nettoyage:

Selon de nombreux dermatologues, la méthode de nettoyage à l’huile de ricin est un régime nettoyant, tonifiant et hydratant efficace qui nettoie en profondeur les pores et élimine les points noirs à l’origine des débris. Afin d’utiliser l’huile de ricin pour nettoyer en profondeur les pores en premier, mélangez-les avec une huile légère comme l’huile d’abricot et massez-les doucement sur votre peau. Les acides gras dans l'huile de ricin déplacent les débris cireux qui provoqueraient autrement des points noirs et de l'acné sur notre peau. Après le massage, faites tremper une débarbouillette propre dans de l'eau chaude, essorez l'excès d'eau et appliquez le chiffon sur votre visage jusqu'à ce qu'il refroidisse..

Cela aidera à éliminer les matériaux qui pourraient autrement obstruer les pores. Mais veillez à ne pas vous brûler le visage. Vous pouvez répéter ce processus à la vapeur plusieurs fois si vous le souhaitez. De cette façon, vous éliminez le maquillage, la saleté et l'excès d'huile des pores de votre peau et nettoyez-les en profondeur tout en s'assurant que la peau ne se dessèche pas..

7. anti-fongique:

L'huile de ricin a longtemps été utilisée comme traitement contre les infections fongiques, en particulier les infections à levures et la teigne, qui sont des problèmes courants qui affectent les personnes de tous âges. L'huile de ricin a un biochimique appelé acide undécylénique qui aide à retarder la croissance fongique. En général, l'huile de ricin est mélangée à l'huile de noix de coco et ce mélange est appliqué sur la zone affectée et maintenu intact pendant la nuit. Cette procédure doit être répétée jusqu'à ce que l'infection fongique soit guérie. L'huile de ricin aide également à rajeunir la peau dans la zone affectée et empêche la formation de cicatrices.

Espérons que vous avez aimé cette petite compilation des utilisations et des bienfaits de l'huile de ricin qui fait de bons effets pour votre peau et en bénéficierait.

Voir plus: L'huile d'amande est-elle bonne pour la peau

1

Leave a Reply

63 + = 67