Techniques de méditation zen | Styles à la vie

2 0

La méditation zen est un type largement pratiqué dans le bouddhisme. Le zen est un mot japonais et cela signifie la méditation. C'est pourquoi les bouddhistes zen sont également connus sous le nom de «bouddhistes de méditation». C'est une méditation qui nécessite beaucoup de concentration et de concentration. Si vous êtes impatient de comprendre comment cette méditation, vous pouvez jeter un oeil à cet article. Il résume avec succès le résumé de ce sujet et est d'une grande utilité pour ceux qui sont débutants et qui souhaitent expérimenter de nouveaux types de pratiques..

Techniques de méditation zen:

La position birmane:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

La position birmane est la plus simple à faire. Pour cela, vous devez être assis sur le sol. Vos jambes doivent être croisées et vos genoux doivent être à plat sur le sol. Chaque cheville devrait être devant l'autre et non pas terminée. C'est la première chose à faire pour pratiquer efficacement la méditation zen.

Voir plus: Technique de méditation Vipassana

Le poste de président:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

La position de la chaise est la deuxième alternative à la position birmane. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir sur la chaise avec votre colonne vertébrale droite. Gardez votre corps ferme et laissez vos pieds toucher le sol. Gardez-les parallèles au sol. Vous pouvez choisir l'une de ces positions avant de continuer.

Mudra cosmique:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

1

La deuxième chose à faire est de vous plier les mains dans le style cosmique du mudra. Gardez votre main dominante vers le haut et votre autre main devrait également être relevée. Vos pouces devraient être très légers. Bien que cette étape soit facultative, vous devez toujours le faire.

Effacer votre esprit:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

Pour pratiquer tout type de méditation, vous ne pouvez pas avoir différentes sortes de pensées dans votre esprit. Il est donc important que vous gardiez à l’écart toute pensée inutile. Gardez les yeux ouverts ou à moitié fermés. Vous pouvez également les fermer complètement.

Voir plus: Technique de méditation Tratak

Inhaler:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

La prochaine chose à faire est d'inspirer. Comptez chaque inspiration et expirez jusqu'à ce que vous ayez atteint la date. Puis recommencez à nouveau. Faites ceci environ quinze minutes. C'est une étape très importante et vous ne devez absolument pas sauter ceci. Cela vous aidera à mieux vous concentrer sur votre respiration et à améliorer votre concentration.

Ouvre tes yeux:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

Maintenant, ouvrez les yeux et commencez à réchauffer vos jambes et vos bras. Cela augmentera votre tension artérielle et l'amènera au taux normal. Prenez quelques respirations profondes et laissez-le se détendre. Il est très important que vous libériez la tension lorsque vous faites de la méditation zen; sinon le but sera vaincu.

Méditation:

méditation

La prochaine chose à faire est de méditer. Faites-le pendant environ quinze minutes. Laissez-le monter de cinq minutes chaque semaine afin que vous atteigniez quarante-cinq minutes. Si vous pratiquez la méditation Zen régulièrement, vous pourrez expérimenter le calme du monde qui vous entoure et avoir un sentiment chaleureux et agréable dans mon cœur.

Soyez un explorateur:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

La méditation zen ne se limite pas à la tranquillité. Il s’agit d’explorer un monde plein de sentiments agréables. Prenez le temps et observez les choses autour de vous dans le monde. Utilisez tous vos sens et commencez à reconnaître. Apprenez à penser plus et à acquérir de meilleures connaissances.

Voir plus: Comment faire la méditation transcendantale

Conseils:

Techniques de méditation zen | Styles à la vie

Méditez régulièrement. Si vous ressentez trop de douleur, vous n’avez pas à vous asseoir. Vous pouvez vous lever et essayer une position différente. Vos positions de main sont également très importantes. N'essayez pas de vous détendre trop, sinon vous pourriez vous endormir. Utilisez un coussin pour s'asseoir, portez des vêtements confortables et asseyez-vous dans un endroit calme et confortable.

Images Source: 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9, 3, 5 -> Wikihow

1

Leave a Reply

5 + 5 =