Top 9 feuilles d’origan séchées Avantages | Styles à la vie

5 0

L'origan, l'herbe la plus riche en saveurs utilisée dans les plats italiens, est l'ingrédient ou le complément préféré de la plupart des gens. L'herbe s'appelle Origanum Vulgare qui appartient à la famille des menthes appelée Lamiaceae.

Initialement originaire de pays chauds comme l’Eurasie occidentale et du sud-ouest et la région méditerranéenne, la plante vivace a des feuilles de forme ronde. C'est une culture annuelle et pousse généralement dans des climats modérés, de préférence peu enclins à des températures plus froides..

L'herbe a d'abord été cultivée en Grèce alors que les Grecs acceptaient l'herbe comme un cadeau de la déesse Aphrodite, qu'elle appelait l'herbe comme symbole de bonheur. Nommé d'après les mots grecs Orosgano qui signifie montagnes et joie, l'herbe a été identifiée comme la «joie des montagnes»

Les feuilles d'origan sont très aromatiques et vous serez agréablement surpris d'apprendre que l'origan a beaucoup d'avantages pour le corps humain, tout en ajoutant de la saveur et de l'arôme aux plats. La cuisine italienne utilise l'origan séché comme l'une des herbes; Cependant, il est également utilisé à des fins médicinales. La nourriture à l'origan séché est-elle pour vous? Découvrez quelques avantages.

Top 9 feuilles d'origan séchées Avantages | Styles à la vie

1. Aide à améliorer l'immunité:

L'origan contient de la vitamine A et du fer et du manganèse, parfaits pour le corps. La consommation régulière de feuilles séchées d'origan est bénéfique pour votre corps. Il aide à atteindre une bonne santé et renforce l'immunité. Il renforce le système immunitaire et éloigne un certain nombre de problèmes de santé.

Voir plus: Avantages du géranium

2. Pour traiter les crampes menstruelles:

Les propriétés anti-douleur de l'origan le rendent parfait pour les femmes qui ont des problèmes de crampes menstruelles. Certaines feuilles d'origan séchées peuvent être mâchées 3 à 4 fois par jour pour obtenir les résultats. Cela devrait être fait pendant le cycle.

1

3. Aides Digestion:

Thymol et Carvcol aident à traiter tous les troubles de l'estomac. On peut inclure des feuilles d'origan séchées dans les plats ou ajouter des gouttes d'huile d'origan dans un verre d'eau et les consommer chaque jour pour un maximum de bienfaits sur la digestion..

4. Propriétés anti-bactériennes:

L'origan est connu pour avoir des propriétés antibactériennes. L'huile de feuilles d'origan séchées peut être utilisée sur la peau pour traiter diverses infections et maladies de la peau. C'est l'un des meilleurs avantages de cette herbe.

Voir plus: Utilisations des feuilles de fenugrec

5. Savourer les plats:

L'un des avantages les plus connus et les plus connus de l'origan séché consiste à assaisonner les aliments. Vous devez avoir utilisé de l'herbe d'origan sur les pizzas et les pâtes. Dans les cuisines italiennes, c'est l'une des herbes populaires utilisées.

6. phytothérapie:

L'origan séché est également un médicament à base de plantes utilisé pour la digestion tout en traitant les vomissements, la diarrhée, les nausées matinales et même les nausées. L'origan séché peut être utilisé pour préparer le thé et l'utiliser de manière idéale.

7. Pour la fièvre:

L'huile d'origan extraite de l'origan séché est l'un des moyens de réduire la température du corps et de traiter la fièvre. On peut aussi utiliser l'herbe séchée à cet effet. Quant à l'huile d'origan, 4 à 5 gouttes peuvent être mélangées dans l'eau et prises chaque jour pendant les 4 à 5 prochains jours jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement. De l'origan séché peut également être ajouté aux soupes pour obtenir les avantages tout en améliorant le goût..

Voir plus: Cherimoya Health Benefits

8. Fournit de la vitamine C:

Avec l'origan frais, même l'origan séché fournit de bons niveaux de vitamine C à l'organisme. Cela aide en tant qu'agents anti-inflammatoires pour la santé et assure une résistance appropriée à diverses infections et maladies. La vitamine C est une substance nutritive importante dont le corps a besoin.

9. Pour la santé cardiaque:

Les bons niveaux de minéraux dans l'origan séché ainsi que le potassium aident à réguler les fonctions cardiaques, en particulier la pression artérielle et la fréquence cardiaque. D'autre part, le fer contribue à augmenter les taux de globules rouges et non seulement à traiter les signes de l'anémie, mais aide également à prévenir ces problèmes dans les dernières étapes de la vie. C'est l'un des meilleurs avantages à utiliser.

Les feuilles d'origan séchées sont facilement disponibles dans des emballages scellés en magasin, mais si vous souhaitez les fabriquer vous-même, voici les étapes à suivre pour les fabriquer et comment les utiliser:

  1. Vous pouvez récolter votre origan maison ou cueillir des feuilles du marché aux légumes.
  2. La plupart des gens cultivent l’origan à la maison, car il s’agit d’une herbe facile à cultiver qui ne demande pas vraiment de soins supplémentaires, à l’exception de l’eau et de la lumière du soleil comme d’autres plantes..
  3. Arracher des feuilles d'origan minuscules de la plante ou retirer une tige. Séchez-le bien au soleil et assurez-vous de ne pas le laisser libre car ils risquent d’attraper la poussière. Donc, couvrez les feuilles avec un sac en papier perforé pour garder la poussière.
  4. Si vous ne souhaitez pas prendre la peine de sécher les feuilles au soleil, prenez simplement un plateau de déshydrateur et laissez les feuilles quelques jours. Pendant qu'ils sèchent lentement, continuez à les tourner à intervalles réguliers.
  5. Exposez les feuilles à l'air chaud ou à la lumière et laissez-les sécher complètement.
  6. Une fois les feuilles complètement sèches, écrasez-les pour en faire de minuscules morceaux. Vous pouvez également utiliser la tige séchée car elle contient aussi une bonne saveur et peut transférer des arômes à la viande pendant la cuisson..
  7. Transférer les feuilles d'origan séchées dans un contenant hermétique et les utiliser à tout moment.

Effets secondaires:

Bien que l'origan présente de grands avantages, il entraîne également certains effets secondaires lorsqu'il est pris en plus grande quantité. Les herbes remplies de saveur sont toutes destinées aux petites applications. Lorsqu'il est utilisé en plus grande quantité, les herbes comme l'origan peuvent vous causer des maux d'estomac. Chez certaines personnes qui sont allergiques à certains régimes de la famille de la menthe peuvent éprouver une réaction allergique.

On demande généralement aux femmes enceintes de ne pas consommer d'origan, car certaines études ont montré que l'origan réduit l'absorption du fer dans l'organisme. Outre ces effets secondaires légers, l'origan n'est généralement pas une herbe nocive.

Si vous êtes quelqu'un qui aime grignoter des collations ou des plats garnis d'herbes aromatisées, en particulier celles qui sont comme la menthe, essayez l'origan et profitez du goût savoureux.

Source de l'image: Shutterstock.

1

Leave a Reply

22 + = 31