Laissez-moi vous parler du régime de soins de la peau que j’ai suivi récemment

3 0

Il's un paradoxe de la beauté. De toutes les catégories d'entretien & # x2014; cheveux, ongles, maquillage, etc. & # x2014; il'Ce n'est pas un secret que je pense que SKIN est de loin le plus important. Et pourtant, les produits de soins de la peau sont presque impossibles à "examiner". En fait, je me sens mal à ce sujet. Ils arrivent constamment (merci, marques de beauté!), Et croyez-moi, je vouloir pour tous les tester pour vous. Mais faire une évaluation correcte nécessiterait huit semaines, parce que's combien de temps faut-il pour donner un produit de soin afin de savoir si's travail Est-ce que je veux offrir à chaque produit deux mois entiers de ma vie? Franchement, non. Cette's pourquoi je'Je suis plutôt pointilleux sur ce qui finit par devenir un "test".

Mais plus important encore? Je fais juste don'J'ai plus envie de rater ma routine. Parce que j'en ai un et's travaille pour moi. Hourra! Donc, cet article concerne tout ce que j'utilise et pourquoi. Pas vraiment de nouveaux prodz ici, et cela peut ou non convenir à votre type de peau et à vos problèmes particuliers. Mais ça's ce que je'Je le fais depuis janvier, et non pas pour le faire, mais jusqu'à présent, tout va bien...

Donc, la première chose à savoir, c'est que j'ai la peau sensible sensible à la rosacée de mes ancêtres écossais. (Je vous connais're jellis.) Il's assez bien comporté & # x2014; un peu plus sec en hiver et ensuite plus de combinaison en été avec la zone T. (Au fait, si vous lisez mon article sur la rosacée l’autre semaine, vous'Je sais que ça peut't mal à utiliser doux prodz de soins de la peau même si vous don't avoir la peau sensible dure.)

En tout cas, mes priorités sont les suivantes:

a) ne m'énervant pas (ce qui était malheureusement la raison pour laquelle mon derm a mis fin à ma routine Miracle10 à forte teneur en acide l'année dernière),

b) de faire ce que je peux pour apprivoiser les 5 000 taches de rousseur que j'ai prises en Australie et

c) éloigner les signes de vieillissement (hé & # x2014; ça's jamais trop tôt pour commencer!).

Je don't vraiment éclater grâce aux hormones équilibrées et mon fidèle CLO.

Où ma routine commence est avec un...

Nettoyant sans sulfates

En ce moment, il'S ce bareMinerals un, mais je'm pas particulièrement fidèle à elle (même si's un bon produit, très semblable à un Cetaphil). J'aime aussi le gel nettoyant spécial Boscia, moins hydratant et donc plus approprié par temps chaud. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est qu'aucun d'entre eux ne contient de sulfates, qui sont des agents moussants connus comme irritants. je'nous avons décidé de les couper de ma routine après avoir appris qu'ils perturbaient la peau's barrière lipidique naturelle, qui est l'une des choses les plus importantes à garder intactes et saines si vous êtes sensible. De plus, je'Nous avons lu des anecdotes de sulfates rendant la peau plus irritée, grasse, sèche, terne et même ridée. Effroyable!

Après je nettoie, je couche sur un...

Sérum antioxydant

L'année dernière, j'ai écrit un article entier sur cet article de soin particulier. La version rapide: Vous avez besoin d'un sérum antioxydant pour une protection supplémentaire que votre crème solaire peut't fournir, et même si vous ne't voir les effets maintenant, dans 10 ans, vous'sois reconnaissant. Je pense que SkinCeuticals a pratiquement terminé cette catégorie; J'avais l'habitude d'utiliser leur culte CE Ferulic, mais ensuite je suis passé à la nouvelle Phloretin CF, qui est meilleure pour les peaux plus grasses avec des problèmes de pigmentation. Tout ce dont vous avez besoin est quelques gouttes sur une peau propre et sèche't frottez) puis attendez le plus longtemps possible (10 minutes est idéal) avant d'appliquer votre crème hydratante.

En parlant de cela...

Crème hydratante

Ici's un exemple parfait de ce dont je parlais l'autre jour & # x2014: comment j'utilise des produits naturels partout où je peux. Entrez mon homme Dr. Hauschka. Il a fait cette crème hydratante juste pour moi (pas vraiment & # x2014; il's spécifiquement pour les peaux mixtes sensibles) et I'Je vais être si triste quand il sera épuisé. En quelque sorte, il parvient à hydrater juste assez sans jamais franchir la ligne 'graisseux,' et sèche à une finition mate (que j'ai fait'Je sais même que c'était possible dans un produit naturel). J'aime ça's citron à la fois en couleur et en parfum.

Si je'Je sors, ma dernière étape pour la journée est...

Crème solaire

Mais tu savais que je dirais ça. Maintenant, en fonction de la période de l'année et combien de temps je'Pour être dehors, je sors mon FPS ou je porte un produit solaire à part entière. Dernièrement, je'Nous avons fait juste l’Estée BB Cream, qui a intégré la protection solaire & # x2014;'ne va pas suffire en été. Donc, mon choix de la saison est ce nouveau venu de (encore) SkinCeuticals:

Il's un écran solaire physique (minéral), comme je les aime, et il est maintenant dans une version teintée, yay! (Il's une teinte "universelle", elle devrait donc convenir à tous les tons de peau et couper vraiment ce plâtre blanc fantomatique qui peut poser problème à tant d’écrans solaires naturels. En ce moment, je'm fait l’étape supplémentaire de la crème hydratante avant la protection solaire, mais au fur et à mesure que le temps se réchauffe et que ma peau s’huile (soupire), je'Nous commencerons à éliminer le premier et à faire ce dernier.

Ouf! Vous avez tout ça? Et c'était juste pour la journée.

La nuit, je nettoie à nouveau, mais saute le sérum antioxydant. Au lieu, J'attends environ 15 à 30 minutes après le lavage, et ensuite appliquer un...

Rétinoïde

Quelqu'un dans les commentaires demandait à ce sujet l'autre jour, alors je'll expliquer Pour utiliser un rétinoïde (par opposition au rétinol, qui est disponible en vente libre), vous devez obtenir une ordonnance de votre dermatologue. J'ai supplié le mien d'en avoir un, car après avoir entendu tant de ces gars parler de ses merveilles anti-âge dans les entretiens des cinq dernières années, j'ai pensé que je devais participer à l'action moi-même. Il existe plusieurs marques: Retin-A, Tazorac et Stieva-A & # x2014, et ce qu'elles font, c'est stimuler le collagène pour produire un léger épaississement de la peau. je'Je prendrai ça, merci beaucoup. Il's le seul ingrédient anti-âge à ce jour avec un bilan à long terme de résultats solides et statistiquement significatifs. D'où la raison pour laquelle les derms l'appellent "l'étalon-or" pour lutter contre le vieillissement. Bonus: ça'S est également bon pour l'acné et la pigmentation décolorante. Triple whammy!

La chose est, cependant, si vous don't commencer au bon niveau, il peut être plutôt infernal sur votre teint. Vous dire'Vous aurez un cas grave de rouge, sec et squameux jusqu'à ce que votre peau s'adapte. Mon derme est intelligent, alors il m'a prescrit un faible taux de 0,025% dans une crème, pas sous forme de gel. J'ai commencé à l'utiliser quelques fois par semaine, puis j'ai graduellement augmenté jusqu'à ce que je puisse le supporter tous les soirs sans effets secondaires. Mais ça's VRAIMENT important d'attendre ces 15 ou 45 minutes entre le lavage et l'application, car cela réduit l'irritation par magie.

Même si elle's une crème, parfois (surtout en hiver) j'ajoute la dernière étape d'un...

Huile visage

Ce kiehl'L'un est charmant et pur et ne m'a jamais fait éclater. Darphin et Décleor fabriquent également des huiles magnifiques. Quoi qu’il en soit, j’aime l’ajouter comme dernière étape après le Retin-A pour donner à ma peau cette dernière dose de nourriture juteuse et repulpante. (Même avec ma faible dose de rétinoïdes, j'ai trouvé en hiver que ma peau était un peu sèche si't ajoutez l'huile pour le visage après.) MAIS! Très important: vous voulez donner à Retin-A la chance d'absorber et de faire son bon travail, alors j'attendrais 30 à 45 minutes après l'application avant de mettre quelques gouttes d'huile. (Je sais cela'C'est assez ennuyant que cette routine vous oblige à vous laver le visage à 21 heures.

Les choses en option que je fais quelques fois par semaine / mois:

WOO HOO. je'm sûr que je'm oublier quelque chose d'important, mais que's probablement assez de parler de soins de la peau pour un vendredi.

Dîtes-moi:

Quelle's VOTRE routine de soin?

Avez-vous essayé l'un des produits et / ou catégories de produits que j'ai'm en utilisant?

Quelle's le meilleur conseil de soin que vous ayez jamais reçu?

1

Leave a Reply

9 + 1 =